doujinpowwwwa
doujinpowwwwa Index

Menus du Forum :
 S’enregistrer

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Rei
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:13 (2008) Sujet du message: Audiosurf (grosse tuerie) Répondre en citant

Ces vacances ont été remplis de surprise pour moi et parmi ses surprises la découverte de Audiosurf, un jeu fait par BestGameEver est un jeu très interressant et original.

J'aurai pu le mettre dans la partie doujin game, car il s'agit d'un jeu indépendant, mais après reflexion, je me suis dis que je pouvais le mettre ici. Le jeu est sortie en version complete très recemment

Audiosurf est l'astucieux mélange des rythmic game et de wipeout. C'est un mélange qui semble très bizarre, mais pourtant on découvre une véritable mine d'or.

Le but du jeu est de se déplacer sur la piste avec le vaisseau en atteignant les bloc (mais tout en suivant les règles soumises à chaque vaisseau).
Les blocs suivent le rythme de la musique, certains bloc ne sont pas à attraper au risque de casser les combo, mais aussi de diminuer par la suite le nombre maximum de combo voir pire si on a attraper trop de mauvais bloc car cela mène au game over.

Les combo se font par 4 au minimun, mais en fonction de la vitesse, et de vos combo les combo sont bien plus dévatasteur.

Un des très gros avantages du jeu, c'est que l'on peut mettre la musique de son choix contrairement au jeu comme stepmania, DJ max, fret on fire, qui implique que des créateurs ont fait des song.
Bref, le jeu supporte un vaste choix d'extension sonore (Mp3, ogg, itunes, cd de musique...).
Le jeu suivra le rythme de la musique donc naturellement du hard rock, ou de la techno bourrin sera plus dur à jouer que des mélodie calme, mais la ou le jeu fait aussi fort.
Le jeu est évolutif, bref une musique qui est peu rythmé n'est pas forcement si facile que ca.

Je trip à fond sur les musiques de Kotoko qui sont des musiques de malade (pire que rapshody pour ce jeu).

Il y a 3 niveau de difficultés, possèdant des règles différents. Vous pouvez tout débloquer très rapidement (en une ou 2 courses).

Graphiquement, le jeu est assez réussi, c'est un mélange psychédéliques qui peut nous rappeler un peu nos visualisations de Windows Media Player et aussi de wipeout pour l'esthétisme des pistes et des vaisseaux.
De plus, le jeu est personnalisable pour le style graphique ou les couleurs.

La prise en main est très simple, on peut jouer a la manette ou au clavier.

Voici une petite vidéo du gameplay

Bref, un gros coup de coeur que je conseille a tout le monde, même hypérion qui n'est pas fan de ce type de jeu est fan.

MSN
Publicité

Informations

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:13 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orphi
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:53 (2008) Sujet du message: Audiosurf (grosse tuerie) Répondre en citant

Ha merci, je connaissais ce jeu mais je ne connaissais pas le nom ( en faite je regardai des video youtube avec des musique de touhou dont le titre etait en jap, resultat je connaissai pas le titre

je m'y mettrai plus tard

Citation:
Nano : va falloir battre Orphi pour ca
Orphi : what the ?
Nano : j'vous previens il mord
<@Fettgans> lol ?
Kura : mfaudrai jor 2K matches pr gerer un peu de tout
Aerly : Orphi est top-tier
Orphi : What ?
Aerly : Heureusement que jl'ai pas rencontré en finale o/

Visiter le site web du posteur MSN
Rei
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 13:04 (2008) Sujet du message: Audiosurf (grosse tuerie) Répondre en citant

Voici le site officiel
http://www.audio-surf.com/

Il est jouable en ligne (par contre le jeu est payant). Il marche aussi en offline, et jouable à 2

MSN
Rei
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:14 (2008) Sujet du message: Audiosurf (grosse tuerie) Répondre en citant

Je signale un petit bug du jeu (rien de bien méchant).

Lorsque vous choisissez votre musique, si le dossier contenant la musique contient des caractères spéciaux (c'est à dire &é"'(-è_çà)=/ par exemple), la musique ne se lancera pas.

Par contre, à partir du moment, que vous renommé le dossier sans caractères spéciaux, la musique se lance sans problème.

MSN
patouf
Pro gameur

Informations
Pro gameur

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 21:54 (2008) Sujet du message: Audiosurf (grosse tuerie) Répondre en citant

Je le surveille depuis un moment celui là, mais j'ai longtemps hésité à l'installer à cause de son mode de distribution (j'avais jamais entendu parler de Steam avant).
J'ai franchit le pas dimanche et ça y est je suis accro
.

Orphi
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:39 (2008) Sujet du message: Audiosurf (grosse tuerie) Répondre en citant

toujours en cour de telechargement

pourtant il pese pas lourd et j'avais de bonne sources la premiere fois mais la ca ralentit ... bon ba ..

Citation:
Nano : va falloir battre Orphi pour ca
Orphi : what the ?
Nano : j'vous previens il mord
<@Fettgans> lol ?
Kura : mfaudrai jor 2K matches pr gerer un peu de tout
Aerly : Orphi est top-tier
Orphi : What ?
Aerly : Heureusement que jl'ai pas rencontré en finale o/

Visiter le site web du posteur MSN
Rei
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 12:43 (2008) Sujet du message: Audiosurf (grosse tuerie) Répondre en citant

Tu joues sur quel mode Patouf? je joue avec Ninja mono, et le second en hard.

Et avec Hypérion ou cookies, on joue en V double

MSN
patouf
Pro gameur

Informations
Pro gameur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:58 (2008) Sujet du message: Audiosurf (grosse tuerie) Répondre en citant

Je viens de passer au ninja mono, sinon je jouais plutot en vegas, mono ou pointman.

Un truc bizarre quand même : j'ai pas réussi à jouer au joypad. par contre à la souris ça marche aussi.

Rei
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 09:11 (2008) Sujet du message: Audiosurf (grosse tuerie) Répondre en citant

J'ai pas réussi à jouer avec la manette non plus, mais certains ont dit qu'avec la démo, ils jouaient avec une manette.

Perso, je conseille la souris configurer au max, car le clavier n'est pas assez précis.

Sinon, je trouve dommage dans le jeu en facile, je trouve que le jeu suit une logique rythmique, mais en hard, je ne retrouve plus vraiment cette logique.

MSN
Contenu Sponsorisé

Informations

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2018) Sujet du message: Audiosurf (grosse tuerie)

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Navigation :

Sauter vers:  
Moderation du Forum :
Supprimer - Déplacer - Verrouiller - Diviser
Que pouvez vous faire dans ce Forum ? :

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Easy blue by Fly Center