doujinpowwwwa
doujinpowwwwa Index

Menus du Forum :
 S’enregistrer

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Rei
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 12:36 (2007) Sujet du message: Clannad film+TV Répondre en citant

A la demande de EroBaka, qui souhaite completer l'article sur Clannad (très incomplet, car cela date d'avant la sortie de l'anime et j'avais peu d'info, et j'avais pas mis le topic à jour. J'ai mis sa présentation.

EroBaka a écrit:

Titre Original : Clannad
Titre Alternatif : クラナド

Année de Production : 2007
Genre : Drame / Amour et Amitié / Fantastique
Chara-design : Hinoue Itaru, Ikeda Kazumi
Nombre et Durée des Episodes : 24 épisodes 25 minutes
Studio : Kyoto Animation

Synopsis

Okazaki Tomoya est un élève de troisième année qui a la réputation de délinquant dû à ses retards fréquents en cours ainsi que par ses fréquentations.
Tout lui semble monotone et il déteste la ville dans lequel il vit jusqu'au jour où il rencontre Furukuwa Nagisa, une lycéenne qui a redoublé sa troisième année à cause de la faiblesse de son corps. A partir de ce jour, la vie de Tomoya va complètement changé. Il commencera à faire des rêves dans un monde vide et rencontrera une jeune fille capable de créer un corps en fusionnant des objets. Tomoya prendra possession de ce corps, lui et elle étant les deux seules personnes "vivantes" dans ce monde vide.

Personnages

Furukuwa Nagisa :

Comme dit dans le Synopsis, cette jeune demoiselle est en troisième année et a redoublé à cause d'une maladie qui lui a fait manquer pendant 9 mois l'école. Pour se motiver, elle dit à voix autre ce qu'elle veut manger (Anpan ! par exemple qu'elle dit au début de l'anime. NB : c'est une sorte de brioche). Elle n'est pas très confiant et a toujours besoin de l'appuie des autre pour ne pas se laisser décourager.

Okazaki Tomoya :

Encore dit dans le Synopsis, Tomoya est considéré comme un délinquant à cause de ses retards en cours et à ce qu'il fait le soir assez tard (c'est à dire traîner). Il a perdu sa mère dans un accident et vit donc seul avec son père qui est devenu alcoolique, ayant perdu son travail et ne vivant que par le jeu.

Fujibayashi Kyou :

Cette fille au caractère bien trempé ne met pas de gants pour dire ce qu'elle pense, elle le dit haut et fort. Elle est par contre reconnu pour sa bonne cuisine et garde une très bonne relation avec Tomoya (qui fut son camarade de classe l'année précédente en seconde année)

Fujibayashi Ryou :

Elle est la soeur jumelle de Kyou. Contrairement à cette dernière, Ryou est une fille plutôt timide et est la délégué de classe de celle de Tomoya. Elle le sermonne très gentiment et comme sa soeur, entretient une bonne relation avec celui-ci. Serait-elle amoureuse de lui ?

Sakagami Tomoyo :

Tomoyo est une nouvelle élève de seconde année et a une réputation qui lui court après. Elle est très bagarreuse et aime que l'ordre soit respécté. Elle a pour habitude de donner une bonne leçon aux délinquants dans la rue et a battu le nombre de record de combats. Malgré qu'elle soit la kouhai de Tomoya, elle ne lui montre aucun respect.

Ichinose Kotomi :

Cette fille de troisième année est ce qu'on pourrait appelé la génie de la classe, elle a le record national des résultats aux examens. Elle passe son temps à la bibliothèque, lisant beaucoup de livres étrangers. Il est très difficile d'avoir une conversation avec elle et joue du violon durant ses heures libres.

Ibuki Fuko :

Cette élève de première année a une passion assez bizarre qui est de tailler des étoiles avec du bois, qu'elle donne par ailleurs aux gens qu'elles croisent. Elle parle d'elle même à la troisième personne et semble plutôt complexée par sa petite taille (comme la plupart des filles de son âge)

Sunohara Youhei :

Sans doute le seul ami de Tomoya, ce bagarreur est rentré dans le même lycée que Tomoya dû à ses compétences au football. Il est très fainéant, et comme Tomoya, il est reconnu grâce à ses nombreux retards et absences (son rival dans ce domaine)

Avis Personnel :

J'ai eu l'occassion de jouer à ce magnifique jeu il y a peu de temps.
En effet Clannad est tiré d'un Visual Novel comme le savent si bien faire les Japonais (attention, ce jeu est fait pour tout public, il n'y a donc aucune scène hentai. D'ailleus, certains joueurs ont criés au scandale et un remake a été sorti avec des scènes hentai nommé Tomoyo After: It's a wonderful life où Tomoyo est le personnage principal).
Retournons à l'anime en question, la production étant Kyoto Animation a qui l'ont doit Kanon Remake par exemple, on ne pouvait s'attendre qu'à une merveille visuellement.
Le chara-design est tout simplement magnifique, du kawai comme on l'aime, des décors somptueux et une animation qui nous met dans tout nos états. Vous l'avez compris, on pourrait même regarder l'anime juste pour le plaisir des yeux.
Mais comme tout bon Visual Novel, vous devez vous douter que le graphique n'est pas le seul point fort de cet anime. En effet, le scénario est vraiment très preneur comme tout bon drame qui se respecte (je n'en dit pas plus sinon je spoilerai ^^).
Les personnages ont tous une partie d'histoire qu'il nous ai obligé de connaître afin de pouvoir les comprendre.
Niveau musical, je ne sais pas trop encore mais pour le peu que j'en ai écouté, je l'ai trouvé extrêmement joli.

Vidéos et Images :

Opening :

Ending : (Dango, Dango, Dango, Dai Kazoku Dango )

Quelques images du jeu en question pour vous mettre l'eau à la bouche :

PS : juste pour dire que je suis fan de Tomoyo XD

Je précise qu'un film est prévu.

Dernière édition par Rei le Jeu 31 Jan - 14:12 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

Informations

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 12:36 (2007) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rei
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 17:00 (2007) Sujet du message: Clannad film+TV Répondre en citant

Le premier épisode de Clannad est sorti hier.

J'ai vu qu'il été présent en raws sur le site de Tokyo Toshokan, mais le lien apparement est mort. Il reste juste à patienter

MSN
Orphi
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:55 (2007) Sujet du message: Clannad film+TV Répondre en citant

Interresant !! vivement la trad anglaise !

Citation:
Nano : va falloir battre Orphi pour ca
Orphi : what the ?
Nano : j'vous previens il mord
<@Fettgans> lol ?
Kura : mfaudrai jor 2K matches pr gerer un peu de tout
Aerly : Orphi est top-tier
Orphi : What ?
Aerly : Heureusement que jl'ai pas rencontré en finale o/

Visiter le site web du posteur MSN
Rei
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:23 (2007) Sujet du message: Clannad film+TV Répondre en citant

Onishinzo va prévenu que l'épisode va avoir une autre diffussion au Japon (cette semaine ou l'autre semaine).

L'épisode qui avait été diffusé été en 4/3, et la il sera en 16/9 en HD en plus ^^

MSN
Orphi
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 16:57 (2007) Sujet du message: Clannad film+TV Répondre en citant

Voici l'opening :

et voici l'Ending :

Citation:
<@Fettgans> lol ?

Nanaki
Kuro no Kishi

Informations
Kuro no Kishi

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:15 (2007) Sujet du message: Clannad film+TV Répondre en citant

Bon anime qui commence bien!!^^
J'attend la suite avec impatience!!^^
J'adore l'opening!!^^

http://www.gamekult.com/blog/aka-san/

Yuyu-sama

oya-tama
psycho-moe fan

Informations
psycho-moe fan

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 17:42 (2007) Sujet du message: Clannad film+TV Répondre en citant

je viens de voir l'episode 11

et OMG j'adore cette serie, encore plus émouvant et drole que kanon, l'intrigue principale semble plus interressante aussi (d'ailleur l'anime aura une 2eme saison).
J'attend la suite avec impatience !

MSN
Rei
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 17:45 (2007) Sujet du message: Clannad film+TV Répondre en citant

J'ai vraiment hate d'avoir la série au complet, car si c'est encore mieux que Kanon, j'ose pas imaginé.

MSN
Orphi
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 17:46 (2007) Sujet du message: Clannad film+TV Répondre en citant

Tien, j'ai hate de commencer Kanon 2006 pour commencer Clannad D= ( heuresement que je n'ai vu que le debut ! (de Clannad ) )

Citation:
<@Fettgans> lol ?

oya-tama
psycho-moe fan

Informations
psycho-moe fan

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 17:58 (2007) Sujet du message: Clannad film+TV Répondre en citant

Rei a écrit:
J'ai vraiment hate d'avoir la série au complet, car si c'est encore mieux que Kanon, j'ose pas imaginé.

ben personellement tu peux, j'ai beaucoup plus rigoler dans clannad avec les moments comique, et la fin de l'arc etait vraiment très reussi et émouvant.

Mais bon, je regrette d'avoir commencé car la je dois attendre la suite chaque semaine

MSN
Nanaki
Kuro no Kishi

Informations
Kuro no Kishi

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 10:59 (2007) Sujet du message: Clannad film+TV Répondre en citant

C'est surtout vivement l'arc de Tomoyo

Mais c'est vrai que la fin de l'arc de Fuko est magnfique et le debut de l'arc de Kotomi aussi

http://www.gamekult.com/blog/aka-san/

Yuyu-sama

oya-tama
psycho-moe fan

Informations
psycho-moe fan

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 11:11 (2007) Sujet du message: Clannad film+TV Répondre en citant

mouais, tomoyo est fun (surtout les passages avec sunohara), mais je sais pas pourquoi c'est pas ma préféré (je préfère largement kotomi chan.

et son attaque demonic wave avec son violon xD

Et Kyou aussi m'intrigue beaucoup !

MSN
Rei
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:13 (2008) Sujet du message: Clannad film+TV Répondre en citant

Mise à jour de la présentation de Clannad au début du topic.
Merci à EroBaka

MSN
Rei
Administrateur

Informations
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 16:19 (2008) Sujet du message: Clannad film+TV Répondre en citant

Le film de Clannad est sorti aujourd'hui

On peut déja le trouver ^^, graphiquement il ressemble un peu plus à Clannad la série, que le contraste entre le film de Air et la série (mais la série de Clannad reste un poil plus belle à mon gout)
Pour le moment, j'ai zappé rapidos, mais le début à l'air de respecté la série.

Pour le rappel, les films sont fait par la Toei, et les séries par Kyoto animation

Trailer du film

MSN
Contenu Sponsorisé

Informations

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2018) Sujet du message: Clannad film+TV

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Navigation :

Sauter vers:  
Moderation du Forum :
Supprimer - Déplacer - Verrouiller - Diviser
Que pouvez vous faire dans ce Forum ? :

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Easy blue by Fly Center